Il y a un fait en matière de sommeil et de bébé /enfant, c’est qu’il y a vraiment peu de chance qu’ils fassent une nuit complète et paisible si l’endormissement n’est pas autonome et doux.

Un endormissement autonome, c’est un bébé qui sent sa chambre comme sécurisée et confortable. Même si vous lui avez fait la plus belle et agréable des chambres, lui ne la voit pas ainsi. Il n’a pas conscience que ce lieu est sécure. Merci le système archaïque de nos cerveaux !

Et donc pourquoi des réveils dans la nuit : bébé cherche à recréer le même environnement, qu’il ressent comme sécurisant pour son endormissement lors de ses microréveils nocturnes.

Pour améliorer les nuits de votre bébé, vous pouvez l’aider à maîtriser son endormissement de façon autonome. Pour cela il y a des outils (parfois que l’on pense maitriser, mais en fait non comme la routine) et d’autres moins évidents (comme la méthode de réassurance avec éloignement progressif que j’ai mis au point).

Mon rôle en tant qu’accompagnante est justement de vous apprendre et de vous accompagner durant quelques semaines avec ces techniques.

N’hésitez pas à me contacter pour me poser vous aussi des questions 🙂

Vous pouvez découvrir ce que je peux faire pour vous avec l’appel GRATUIT de 15 min.