Les bébés ont besoin de trouver leurs conditions d’endormissement.

Bien sûr, chaque bébé est différent et il faut trouver ce qui convient au votre, mais dans la majorité des cas, si dès 4/5 mois vous mettez ceci en place, les choses devraient s’apaiser. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me contacter.

  1. Créez un environnement de sommeil sûr et confortable pour votre bébé, en veillant à ce qu’il soit à une température appropriée (entre 18 et 19°C) et à l’abri de la lumière et du bruit.
  2. Mettez en place une routine de sommeil régulière pour votre bébé, en l’aidant à s’endormir et à se réveiller à des heures fixes chaque jour. En fonction de son âge, un bébé à une temps d’éveil qui varie mais qu’il faut respecter.
  3. Bercez ou promenez votre bébé dans vos bras, chez vous, avant de le coucher, pour l’aider à se détendre et à se calmer.
  4. Utilisez de la musique douce, un bruit blanc ou un bol tibétain pour créer une ambiance apaisante dans la chambre de votre bébé.
  5. Essayez de masser votre bébé avant de le coucher pour aider à calmer les nerfs et à se détendre. Les pieds sont particulièrement recommandés.
  6. Utilisez des mots doux et des phrases courtes pour aider à rassurer votre bébé lorsqu’il est temps de dormir.
  7. Faites des câlins et des bisous pour rassurer votre bébé avant de dormir et de le poser dans son lit.
  8. Utilisez une tétine ou un doudou pour aider votre bébé à se sentir en sécurité et à se calmer.
  9. Si vous allaitez, nourrissez votre bébé juste avant de le coucher pour l’aider à se sentir rassasié et calme, mais ne l’endormez pas à la tétée si possible.
  10. Soyez patient et persévérant, il peut prendre un certain temps pour que votre bébé apprenne à s’endormir seul, parfois quelques semaines.

Vous pouvez découvrir ce que je peux faire pour vous avec l’appel GRATUIT de 15 min.